Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

FAIRE UN DON À L'ASSOCIATION

Aidez l’AFM-Téléthon, faites un don !
Avec le don en ligne ou par prélèvement automatique, soutenez-nous toute l’année. Au moment du Téléthon, faites un don au 36 37 ou sur telethon.fr.
don, Téléthon, Maladies rares, Lutter contre les maladies rares, recherche, réduction d'impôts, don en ligne, 3637, rapport annuel et financier

Soutenir l'association AFM-Téléthon, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. C'est aussi nous aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie (diagnostic, prise en charge, scolarité, emploi, logement...).

Votre solidarité est indispensable pour poursuivre ces combats !

Les différentes réductions d’impôts sur votre don

Lorsque vous faites un don à l'association, vous avez la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Ces avantages inscrits dans le code général des impôts vous sont accordés si vous êtes redevables de l’impôt sur le revenu (IR) et de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). 

En savoir plus : Don et réduction d’impôts

Je fais un don en ligne dès maintenant


Don en ligne

Le don en ligne par carte bancaire, c’est…

  • 1 euro en plus pour la recherche. Ni traitement, ni acheminement, le don en ligne, c’est une économie d’un euro sur chaque don et un euro de plus pour la recherche.
  • Plus pratique. A votre domicile, au bureau ou en voyage, notre formulaire de don est accessible à tout moment sur votre ordinateur, tablette ou mobile.
  • Plus sûr. Les informations demandées sur le formulaire sont transmises de manière sécurisée via le protocole de cryptage SSL.

Agir maintenant : Faire un don

Don mensuel

Le don par prélèvement automatique, c’est…

  • Plus simple. Avec le don mensuel, vous étalez le montant de votre don sur l’année.
  • Plus de liberté. Vous restez libre d’interrompre votre prélèvement automatique à tout moment.
  • Plus solidaire. Vous sécurisez le travail des chercheurs, dont les programmes de recherche sur les maladies rares nécessitent un soutien à long terme.

Agir maintenant : Donner chaque mois

Don par chèque 

Deux façons de faire un don par chèque :

  • Par courrier. Adressez votre chèque à AFM-Téléthon Internet - BP 83637 - 16 954 Angoulême cedex.
  • Par internet. Choisissez le règlement par chèque à l’étape 3 du formulaire de don en ligne.

Je fais un don au moment du Téléthon

 

Don sur telethon.fr

Vous pouvez faire un don sur internet et choisir le mode de paiement qui vous convient : par carte bancaire, par chèque ou via la solution de paiement Paypal. Le site telethon.fr est accessible depuis votre ordinateur, tablette et mobile.

Agir maintenant : Faire un don

Don par téléphone au 36 37

voir aussi : comment faire une promesse de don Téléthon ?

Au début de l’émission du Téléthon, chaque premier week-end de décembre à 19h00, faites un don par téléphone au 36 37 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe). 

Dans les jours qui suivent votre appel, vous recevrez par courrier votre promesse de don qu'il vous suffira de retourner avec votre chèque dans l'enveloppe affranchie jointe.

En revanche, vous n'avez pas la possibilité de faire un don par sms.

Don lors d'une animation

Déposez votre chèque au « point don » de l’une des 20 000 animations organisées partout en France au moment du Téléthon.

Transparence et rigueur, l’association s’engage

Quelle que soit la solution de paiement que vous choisissez, l’AFM-Téléthon s’est engagée à rendre ses comptes publics en toute transparente. Une priorité pour nous comme pour vous qui garantit l’utilisation rigoureuse de tous les dons qui nous sont confiés. 

Lire : Comptes et gestion de l'AFM-Téléthon

Pour toute question sur votre don et son utilisation, appelez notre ligne directe donateurs au 0 825 07 90 95 (0,15 euro TTC la minute).

Lire : Accéder à l'espace donateur

Publié le : 01/09/2013

100 € employés par l'AFM-Téléthon
en 2015, c'est :

 

répartition-100-euros-dons-2015 afm-telethon