Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

S’engager au côté de l’association

Devenir bénévole ou adhérer à l'Association, deux façons d’agir
Avec le bénévolat, donnez de votre temps pour participer à la réussite du Téléthon. Engagez-vous dans le combat médical et social de l’AFM-Téléthon.
devenir bénévole, nous soutenir, participer au Téléthon, association militante, agir plus vite, organisation sur le terrain, aider les malades

Organisation du Téléthon, actions auprès des familles, défense des droits des malades, les bénévoles sont indispensables au combat de l’AFM-Téléthon. Ils mobilisent leurs compétences toute l’année et dans toute la France, pour parvenir au but ultime : vaincre la maladie.

L’AFM-Téléthon, c’est aussi une association militante de parents déterminés et prêts à tout faire pour vaincre la maladie. Des familles de malades impliquées qui forment l’assemblée des adhérents prenant part à toutes les décisions. Leur engagement : c’est la vie de l’Association.

S’engager au côté de l’AFM-Téléthon, c’est nous donner les moyens d’agir plus vite. 

Bénévole Téléthon

Vous participez à l’organisation du Téléthon sur le terrain et sur Internet. Avec 20 000 animations dans toute la France et une campagne web active, vous créez un mouvement de solidarité qui mobilise 5 millions de Français. Vous aidez à collecter des dons ou à vendre des produits, dont les recettes sont reversées à l’AFM-Téléthon.

Agir maintenant : Devenir bénévole

En fonction de vos disponibilités, trois types de bénévolat sont possibles :

  • Organiser une animation près de chez vous au moment du Téléthon avec votre famille, vos amis, votre école, entreprise ou association.
  • Coordonner les animations Téléthon toute l’année. Au sein d’une équipe de coordination Téléthon, vous conseillez les organisateurs et encadrez la collecte.
  • Devenir e-bénévole. Vous profitez de votre présence et de votre expérience sur Internet, ou de votre pratique des réseaux sociaux pour nous aider à relayer la campagne et à développer la collecte en ligne. Des outils et des conseils sont à votre disposition pour utiliser votre réseau à cette adresse.

Bénévolat auprès des familles

Vous pouvez aussi agir auprès des familles à travers l’une des 68 délégations départementales de l’AFM-Téléthon. Ce réseau animé par 600 bénévoles accueille, écoute et informe les malades et leurs familles. Les délégations servent aussi d’interface avec les collectivités locales, les instances politiques, les institutions sanitaires et médico-sociales.

Si vous souhaitez les rejoindre, contactez l'une de nos équipes à côté de chez vous.

Agir maintenant : Trouver une délégation proche de chez vous

Adhérent à l’AFM-Téléthon

L’adhésion est le premier acte d’engagement à l’AFM-Téléthon. En devenant adhérent de l’Association, vous êtes en première ligne dans le combat contre la maladie. Vous disposez d’un droit de vote lors de l’assemblée générale qui a lieu chaque année en juin. L’adhérent se prononce sur la politique de l’Association et élit son Conseil d’administration.

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades. Pour adhérer à l’AFM-Téléthon, vous devez être parrainé par deux adhérents à jour de leur cotisation.

Agir maintenant : Devenir adhérent

Publié le : 01/09/2013