Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

5, la web série

La parole aux parents
Géraldine, Luke, Sandrine, Emmanuelle et Vanessa sont 5 parents engagés dans le combat contre la maladie qui frappe leur enfant.

Ils vivent aux quatre coins de la France, ils viennent de milieux différents, ils n’ont pas la même histoire familiale… Et, pourtant, ils ont l’essentiel en commun : le combat contre la maladie.
Qu’elle résulte d’une transmission familiale ou qu’elle ait surgi comme par effraction, la maladie a touché leur enfant. Qu’elle empêche leur enfant de bouger, qu’elle fragilise son coeur ou qu’elle obscurcisse son avenir, la maladie a fait de leur vie un combat quotidien.

Ils mettent toute leur énergie dans les soins quotidiens pour prévenir l’aggravation de la maladie, dans les activités et les rires qui permettent de préserver l’enfance, dans l’espoir de la recherche pour changer l’avenir.
Pour la première fois, 5 familles seront les porte-paroles du Téléthon 2013. Leur combat prend des formes différentes mais leur moteur est le même : c’est la vie de leurs enfants. De nos enfants à tous.

Episode 1 : « Le jour où j’ai appris la maladie de mon enfant».

Le jour de l’annonce du diagnostic, pour les parents concernés , c’est le choc, l’incompréhension, la colère , la révolte… Vanessa, Luke, Géraldine, Sandrine, et Emmanuelle reviennent sur ce moment qui a fait basculer leur vie et celle de leur enfant.

Voir l'épisode 1

Episode 2 : "Le combat contre la maladie"

Après le choc du diagnostic vient le temps du combat contre la maladie. Pour Vanessa, Luke, Géraldine, Sandrine et Emmanuelle, le combat prend des formes différentes mais le moteur reste le même : c'est la vie de leurs enfants.

Voir l'épisode 2

Episode 3 :"La vie quotidienne"

Dans ce 3ème épisode, retrouvez Vanessa, Luke, Géraldine, Sandrine et Emmanuelle  qui s’expriment sur un quotidien « différent », rythmé par les contraintes de la maladie. Là encore ces 5 familles, qui incarnent le Téléthon se battent, inventent, s’adaptent et ne lâchent pas prise.

Voir l'épisode 3

Episode 4 : "L'espoir des parents"

Vanessa, Luke, Géraldine, Sandrine et Emmanuelle ont en commun l’envie de se battre contre la maladie. Ils sont tous guidés par l’espoir. L’espoir en ces nouvelles thérapies issues de la génétique et  portées  par le Téléthon.

Voir l'épisode 4

Episode 5 : "Mon enfant dans 20 ans"

Difficile pour Vanessa, Luke, Géraldine, Sandrine et Emmanuelle de se projeter dans l’avenir de leurs enfants. Pourtant, l’espoir en la recherche leur donne la force de poursuivre le combat quotidien .

Voir l'épisode 5

 

Création musicale : www.musicscreen.be 

Doctissimo, notre partenaire santé

Doctissimo.fr, premier site d’information santé, accompagne le Téléthon notamment à travers la diffusion de la web série. Chaque semaine, un épisode sera également diffusé sur le site. Un forum dédié aux maladies rares, animé par les experts de l’AFM-Téléthon permettra également au grand public de poser des questions.
Doctissimo.fr est le site leader sur l’univers de la santé et l’univers féminin, avec près de 8,5 millions de visiteurs uniques en juin 2013. Partageant de nombreuses valeurs avec l’AFM-Téléthon, Doctissimo est heureux des’associer cette année au Téléthon pour mieux faire connaître au grand public ses actions de recherche et de prise en charge face des malades et de leurs proches.

 

Publié le : 29/10/2013