Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Villes ambassadrices

Devenir ville ambassadrice du Téléthon
Faites de votre ville un modèle d’élan citoyen et devenez la vitrine de la mobilisation des Français pendant les 30 heures d’émission sur France Télévisions.

Élan de solidarité unique, le Téléthon rassemble chaque premier week-end de décembre 5 millions de personnes dans les 20 000 animations organisées dans toute la France. Au cœur des 30 heures de cette mobilisation : la ville ambassadrice.

Depuis la création du Téléthon plus de 200 villes se sont ainsi mobilisées aux côtés de l’AFM-Téléthon et de France Télévisions.

Être ville ambassadrice, c’est…

  • Mobiliser et être la vitrine de la mobilisation des Français. Des défis, des animations régionales, des moments d’émotions et de rencontres, le tout dans une ambiance de fête : c’est ça l’esprit des villes ambassadrices !
  • Participer à une aventure humaine porteuse de lien social entre les habitants, les entreprises et les associations de votre commune…  C’est aussi une démarche participative intergénérationnelle.
  • Faire partie du dispositif télévisé par le biais de séquences en direct durant les 30h. Vous devez surprendre, étonner les 20 millions de téléspectateurs qui regardent le Téléthon.

Chaque commune, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, peut-être l’écho de toutes les actions de générosité sur l’ensemble du territoire et être un exemple de mobilisation pour la France entière. Alors pourquoi pas vous ?

Villes ambassadrices du Téléthon 2015

Beauvais, Saint-Valéry en Caux, Saint-Etienne, Roanne, Avignon et Maussane-les-Alpilles sont les villes ambassadrices du Téléthon 2015. Elles se sont lancées dans des défis qui font la part belle aux traditions et savoir-faire locaux. 

La ville de Beauvais (60) se lancera un défi de réalisation de fresque végétale de 4 mètres de hauteur avec la reconstitution de la façade de la cathédrale Saint-Pierre, un de ses monuments emblématiques.

A Saint-Valéry en Caux (76), une cuvée exceptionnelle de plus de 3 000 bouteilles de cidre siglée Téléthon sera produite et vendue au profit de la recherche contre les maladies génétiques rares.

 A Saint-Etienne (42), des macarons, spécialités sucrées seront vendus au profit du Téléthon et un défi autour du ballon rond sera lancé. Pour Roanne, 15 OOO papillotes seront confectionnées pour le Téléthon. Les bénévoles se lanceront un défi de  30 heures avec la construction d’une papillote géante.

Pour Avignon (84), le défi des habitants mettra en scène la fougasse, spécialité de Provence. Le fil rouge de la ville reliera les ponts dont le célèbre pont d’Avignon.

Et pour Maussane-les-Alpilles (13), c’est autour de l’huile d’olive que le défi sera lancé avec la production d’une cuvée spéciale Téléthon 2015 et une animation autour des anciens pressoirs à huile d’olive.

Devenir ville ambassadrice

Pour devenir ville ambassadrice ou obtenir plus d’information, contactez-nous au 01 69 47 29 15.

Publié le : 09/10/2015