Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Le Téléthon 2015 des Français de l’étranger. C'est parti !

Mobilisons les communautés françaises à l'étranger !
Grâce à tous les français présents autour du globe, le Téléthon abolit les frontières à chaque édition. Où que vous soyez, joignez-vous à la fête !

Les 4 et 5 décembre prochains se déroulera le 29ème Téléthon en direct du Champs de Mars à Paris. Trente heures de mobilisation partout en France et à l’étranger pour de nouvelles victoires dans le combat contre la maladie. 

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, la Mission Laïque Française ainsi que les associations Français du monde-Adfe, Union des Français de l’étranger, la Caisse des Français de l'étranger, et Femmexpat, partenaires de l’opération, mobilisent leurs réseaux.

Voici deux exemples d'appel à la mobilisation venant de Chine :

 

 

 

Pour 2015, 4 nouvelles propositions d’action pour la communauté des Français de l'étranger afin de se mobiliser en faveur du Téléthon : 
1 - Organiser une manifestation Téléthon 2015 à l'étranger.

Organisation d’un concours de selfie à Shanghai, course solidaire à Hong-Kong, ventes de crêpes à Londres, vente de produits Téléthon à Melbourne, petit déjeuner solidaire à Montréal…. Les idées ont fusé en 2014 au sein de la communauté des Français de l'étranger.

Pour vous aider cette année, n’hésitez pas à vous rendre sur le site "agir pour l'AFM-Téléthon" pour trouver de nouvelles idées de manifestation, et à contacter Marion lovell, elle vous accompagnera dans l’organisation de votre mobilisation et vous expliquera comment mettre en œuvre ces différents projets. 

Des exemples de manifestations et de mobilisation déjà programmées ou en cours d'organisation pour ce Téléthon 2015 :

Mise en place d'un village Téléthon le 4 décembre au Lycée français Charles de Gaulle à Londres : Voir le détail.

Vente de 3637 parts de gâteau en Irlande par les lycéens aidés de leurs assistants de français de quatre établissements scolaires dans le pays, dont la Rosses Community School à Dungloe.

Course solidaire des enfants de l'école d'Ashgabat, Turkménistan, (17/11)

Apéro géant à Beyrouth, Liban

Vente produits boutique à Istanbul et Ankara, Turquie (4/12)

Jeux sur la plage à Essaouira, d'autres événements à Rabat et Marrakech , Maroc

Pique-nique sur la plage à Melbourne, Australie

Gala de soutien à Shanghai, Chine

Londres-Paris à la rame et à vélo, UK (4/12)

Mobilisation de la communauté française d'Al-Khobar en Arabie Saoudite

et bien d'autres.....en Autriche, Allemagne, Espagne, aux Pays Bas, USA, au Portugal, au Canada, en Corée du Sud..,

... sans tenir compte des interventions dans les collèges et lycées dans le cadre de l'opération 1000 chercheurs.

2 - Créer votre page de collecte web en faveur du Téléthon

Vous pouvez aussi vous créer votre propre page de collecte avec votre propre compteur pour mettre en avant votre manifestation sur les réseaux sociaux et incrémenter le compteur du Téléthon de la communauté des Français de l’étranger, en vous rendant à cette page.

 

  

3 - Participer à la première course connectée, solidaire et intercontinental. 

Du 24 novembre au 8 décembre, l’AFM-Téléthon vous propose un challenge ludique et engageant entre les 13 régions de France, l’Outre-Mer et la communauté des Français de l’étranger. Chaque coureur constitue son équipe aux couleurs de sa section, de sa ville, de son pays, en téléchargeant l’application « Running Heroes » avec l’idée de faire mieux que les autres ! Des classements (en km parcourus, durée, collecte obtenue) par région seront présentés sur la page Téléthon de Running Heroes  tout au long de la course.  

Inscrivez-vous à partir du 25 novembre 2015, en attendant, rendez-vous sur cette page du site Téléthon 2015 

 4 - Envoyer des photos et vidéos de soutien « #NousAussiNousDonnons »

  En 2014, 30 vidéos de Français de l’étranger,  ont été mises en ligne et 10 diffusées sur France Télévisions durant les trente heures du Téléthon.  

Cette année encore, retrouvez–vous sur un lieu symbolique de votre ville pour envoyer un message de soutien au Téléthon : « #NousAussiNousDonnons ».

 Elles seront diffusées sur les sites de TV5 monde et de l’AFM-Téléthon si vous les faites parvenir à Marion Lovell (mlovellvirte@afm-telethon.fr)

Vous voulez rejoindre le Téléthon et vous mobilisez à votre tour ?  Contactez vite Marion lovell elle vous accompagnera dans l’organisation de votre mobilisation et vous expliquera comment mettre en œuvre ces différents projets. Nous comptons sur vous !  

 

 

Publié le : 15/11/2013