Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Le Téléthon 2016 des Français de l’étranger. C'est parti !

Mobilisons les communautés françaises à l'étranger !
Grâce à tous les français présents autour du globe, le Téléthon abolit les frontières à chaque édition. Où que vous soyez, joignez-vous à la fête !

Les 2 et 3 décembre prochains se déroulera le 30ème Téléthon en direct de l’hippodrome de Longchamp à Paris. Trente heures de mobilisation partout en France et à l’étranger pour de nouvelles victoires dans le combat contre la maladie. 

telethon-français-étranger-2016

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, la Mission Laïque Française ainsi que les associations Français du monde-Adfe, Union des Français de l’étranger, la Caisse des Français de l'étranger, et Femmexpat, partenaires de l’opération, mobilisent leurs réseaux.

Voici deux exemples d'appel à la mobilisation venant de Chine :

 

 

 

Pour 2016, 5 nouvelles propositions d’action pour la communauté des Français de l'étranger afin de se mobiliser en faveur du Téléthon

 

1 - Organiser une manifestation Téléthon 2016 à l'étranger

afm-telethon francais-a-etrangerOrganisation d’un concours de selfie à Shanghai, ventes de crêpes à Londres, vente de produits Téléthon à Melbourne, randonnée en Ethiopie, fabrication de far breton en Irlande, Les idées ont fusé en 2015 au sein de la communauté des Français de l'étranger.

Pour vous aider cette année, n’hésitez pas à vous rendre sur le site "agir pour l'AFM-Téléthon" et  consulter le PDF des 260 manifestations pour trouver de nouvelles idées de manifestation. N’hésitez pas à contacter Marion Lovell, elle vous accompagnera dans l’organisation de votre mobilisation et vous expliquera comment mettre en œuvre ces différents projets. Veuillez noter que chaque manifestation doit être accréditée d’un contrat. 

Le Téléthon des Français de l’Etranger 2016 est déjà en route. Voici quelques manifestations en cours de préparation : 

•Une course, un strudel géant, un spectacle d’1h30 de danse et chant, le tout au profit du Téléthon, sont les paris que se sont lancés les élèves du lycée français de Vienne. Au-delà de cet engagement fort c’est également une rencontre humaine avec la participation de la petite Alexia, atteinte de maladie génétique et passionnée de danse, à leur spectacle annuel.

•Des défis sportifs en Afrique du Sud. Plus d’infos à venir

•Gala de soutien à Shanghai. Programme prochainement.

•Les journées Jeune Planète Foot organisées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger. Une occasion pour l’AFM-Téléthon d’initier les jeunes à la recherche et à la mise au point de médicament pour les maladies génétiques rares. 

... sans tenir compte des interventions dans les collèges et lycées dans le cadre de l'opération 1000 chercheurs.

2 - Demandez votre page de collecte web en faveur du Téléthon

 

Créer la page de collecte de votre manifestation avec son propre compteur. Ainsi mettez en avant votre évènement sur les réseaux sociaux et incrémentez le compteur du Téléthon de la communauté des Français de l’étranger. Pour obtenir les codes et créer votre page, contactez Marion Lovell à partir de début septembre. 

 

3 - Participer à la course connectée, solidaire et intercontinentale. 

 

Dans le cadre du Téléthon 2016, Running Heroes mettra en place une course connectée au profit du Téléthon. Une plateforme web sera ouverte pour comptabiliser les kilomètres des participants, collecter des dons et leur proposer une expérience de course innovante.  Une version simplifiée de celle de 2015. Plus d’infos à venir.

 

4 – Participer au projet Wweeddoo

afm-telethon telethon-2016-wweeddoo « wweeddoo donne aux jeunes les moyens d’oser »

OSER lancer des projets avec une Plateforme participative pour se lancer, publier, partager,  échanger, obtenir des soutiens, des contacts… 

OSER les projets solidaires

Vous pouvez inciter les lycéens à prendre part à cette plateforme interactive pour lancer leur projet en faveur du Téléthon.

 

5 - Envoyer des photos « Génération Téléthon »

afm-telethon generation-telethon

GENERATION TELETHON : UN TREMPLIN POUR DEMAIN !

Vous êtes l’un des acteurs de cette extraordinaire aventure humaine. À ce titre, nous voulions vous remercier et vous inviter à participer à la réalisation d’une œuvre collective qui sera dévoilée durant le Téléthon.

Pour participer et vous inscrire dans la Génération Téléthon, c’est simple : choisissez votre plus belle photo, en format numérique, connectez-vous sur www.generationtelethon.fr et laissez-vous guider.

N’hésitez pas à passer le message autour de vous : plus nous serons nombreux, plus cette œuvre sera à la hauteur de votre mobilisation !

 

Publié le : 07/11/2016