Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min)

Faites un don au 3637

Le Téléthon en bref

Le Téléthon : un événement populaire unique
Le Téléthon rassemble 5 millions de personnes. Depuis 1987, il donne à l'association l’AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.
Le Téléthon rassemble 5 millions de personnes, 200000 bénévoles, 30 heures de marathon télévisuel, France Télévisions,

Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, il rassemble 5 millions de Français, 200 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute la France, y compris en outre-mer. 

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

30 heures de direct

Le Téléthon, c’est l’alliance de 20 000 animations dans toute la France et d’un marathon télévisuel de 30 heures diffusé sur France Télévisions. Du vendredi en début de soirée au dimanche dans la nuit, près de 20 millions de personnes regardent à un moment donné ce programme qui allie information, témoignage, divertissement et mobilisation populaire.

Chaque année, l’émission rassemble le parrain, des artistes, les animateurs de France Télévisions, des chercheurs et médecins qui font le point sur les avancées de la recherche et des familles de malades qui témoignent de leur quotidien et de leurs espoirs en la recherche. 

De nombreuses personnalités ont été parrains du Téléthon : Patrick Bruel, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Anne Roumanoff, Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Yannick Noah, Pierre Perret, Alain Delon,…

Le compteur, l’emblème du Téléthon

Le compteur est à l’image de la mobilisation et de la solidarité de tous. Chaque année, le défi du Téléthon est, après avoir remis le compteur à zéro, de le faire monter le plus haut possible en seulement 30 heures.

Le Téléthon cumule les promesses de don par téléphone au 36 37, par internet sur www.telethon.fr, la collecte dans les animations locales et les dons des partenaires.

Publié le : 01/09/2013
Sur le même sujet

Téléthon 2013 : Ventilation par canaux de collecte

Le compteur du Téléthon : les canaux de collecte