Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 31/10/2018

5 Novembre : Top départ de l'opération "1000 Chercheurs dans les écoles"!

Dès le 5 novembre, jusqu’au 30 novembre, des scientifiques soutenus par l’AFM-Téléthon interviendront dans plus de 1000 classes de la 3ème à la terminale, en France et à l’étranger, pour sensibiliser les élèves aux avancées de la recherche. Une opération pédagogique unique, organisée par l’AFM-Téléthon, en partenariat avec l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG), qui a déjà permis à près de 200 000 élèves d’échanger avec un expert scientifique.

Qu’est-ce que la thérapie génique et cellulaire ? A quoi sert la recherche biomédicale ? Comment fonctionne une cellule souche ? Quelles sont les dernières innovations thérapeutiques ? Quel est le quotidien d’un chercheur ? Les scientifiques se déplaceront partout en France : du collège Rabelais à Tours (37), au lycée Saint Jean Hulst de Versailles (78), en passant par le lycée Stéphane Hessel à Toulouse(31)… et bien d’autres encore.

Journalistes, vous pouvez, vous aussi, découvrir cette opération de l’intérieur en assistant à l’une des interventions dans votre secteur. En pièce jointe et ici, les dates et lieux des interventions prévues entre le 5 et le 16 novembre inclus.

 

Plus d’information sur https://education.telethon.fr/ - rubrique « 1000 chercheurs » /
sur Facebook  @1000chercheurs

 

A propos de l’AFM-Téléthon – www.afm-telethon.fr
L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon (plus de 89 millions d’euros en 2017), elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Elle soutient aujourd’hui 33 essais cliniques concernant des maladies de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle… L’AFM-Téléthon accompagne également les malades au quotidien.

A propos de l’APBG
Forte de plus de 5 000 adhérents, l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) s’adresse aux professeurs de sciences de la vie et de la Terre de l’enseignement public et de l’enseignement privé sous contrat. Il s’agit d’une association professionnelle, ouverte à tous ceux qui s’intéressent à la nature. L’APBG travaille et crée des outils pédagogiques et scientifiques en coopération avec des universitaires, des chercheurs et de grands groupes économiques. Elle fait un relai entre l’enseignement et le monde socio-économique.

 

 

Contacts presse AFM-Téléthon :

Eva Flavigny / eflavigny@afm-telethon.fr / 01.69.47.11.71
Stephanie Bardon / sbardon@afm-telethon.fr / 01.69.47.12.78

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 17/11/2018
Filtrer par date