Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 20/03/2019

6 ème congrès de Myologie

Du 25 au 28 mars, l’AFM-Téléthon organise Myology 2019, un congrès dédié aux muscles réunissant des experts du monde entier. Un événement incontournable à suivre ici.

20 ans après le 1er congrès de Myologie en 2000, force est de constater que les connaissances sur les maladies neuromusculaires ont fait un véritable bond en avant, la prise en charge médicale a considérablement évolué permettant d’améliorer la qualité et l’espérance de vie des malades, et les premières thérapies innovantes capables d’inverser le cours de la maladie arrivent. La myologie, science et médecine du muscle, est devenue le fer de lance de l’innovation thérapeutique.  

Pour sa  6ème édition, le congrès international de myologie, aura lieu à Bordeaux. Plus de 800 experts du monde entier sont attendus. Au programme, 7 plénières, 12 sessions parallèles, 5 symposiums industriels,  et plus de 400 posters scientifiques pour aborder les questions d’actualité de la myologie, les découvertes et les nouvelles avancées, les progrès dans l’identification de nouveaux gènes, les thérapies innovantes avec notamment les dernières avancées de la thérapie génique dans le traitement de l’ensemble de la masse musculaire…. L’objectif initial : permettre aux experts du domaine de partager leurs travaux pour avancer dans la connaissance de maladies neuromusculaires et faire émerger des thérapeutiques.

Retrouvez tous les jours les interviews d’experts, et les temps forts des journées sur ce site.

Pour en savoir +

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 18/10/2019
Filtrer par date