Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 18/03/2019

L’AFM-Téléthon reçoit le prix « Pioneer in Technology Development » de la Society for Brain Mapping & Therapeutics.

L’AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades engagée dans le combat contre la maladie depuis 60 ans, a reçu, ce samedi 16 mars à Los Angeles, dans le cadre du congrès mondial de la Society for Brain Mapping and Therapeutics, le prix « Pioneer in Technology Development » pour son action dans la recherche et le développement de thérapies innovantes contre les maladies rares.

Chaque année, la Society for Brain Mapping and Therapeutics et la Brain Mapping Foundation organisent un congrès international dédié aux maladies neurologiques. Dans ce cadre, elles récompensent des personnalités publiques (médecins, humanitaires, acteurs, chercheurs…) et entreprises qui ont permis de faire avancer la recherche. Ce samedi 16 mars, l’AFM-Téléthon, association française de malades et de parents de malades, a reçu le prix « Pioneer in Technology Development » saluant son rôle dans le développement des connaissances et des thérapies innovantes contre les maladies rares, notamment pour les maladies du cerveau et de la moelle épinière. « Ce prix est une fierté mais il montre surtout à quel point l’action de l’AFM-Téléthon rayonne au-delà de nos frontières. Je voudrais dédier ce prix à tous nos donateurs et nos bénévoles qui, depuis plus de 30 ans, soutiennent sans relâche le combat des parents pour la vie des enfants ! » déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

A propos de l’AFM-Téléthon - www.afm-telethon.fr

L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon (69,2 millions d’euros en 2018), elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Elle soutient aujourd’hui des essais cliniques concernant des maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle. À travers ses laboratoires, c’est également une association atypique en capacité de concevoir, produire et tester ses propres médicaments de thérapie innovante.

 

Contacts Presse AFM-Téléthon

Stéphanie Bardon / Marion Delbouis - 01 69 47 29 01 - 06 45 15 95 87 - presse@afm-telethon.fr

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 20/09/2019
Filtrer par date