Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 18/03/2019

L’AFM-Téléthon reconnue à l’international

Le samedi 16 mars à Los Angeles, l’AFM-Téléthon a reçu le prix « Pioneer in Technology Development », décerné par la Society for Brain Mapping, pour son action dans la recherche et le développement de thérapies innovantes contre les maladies rares.

Chaque année, la Society for Brain Mapping and Therapeutics et la Brain Mapping Foundation organisent un congrès international dédié aux maladies neurologiques. Dans ce cadre, elles récompensent des personnalités publiques (médecins, humanitaires, acteurs, chercheurs…) et entreprises qui ont permis de faire avancer la recherche. Ce prix salue le rôle de l’AFM-Téléthon dans le développement des connaissances et des thérapies innovantes contre les maladies rares, notamment pour les maladies du cerveau et de la moelle épinière. 

« Depuis le 1er Téléthon en 1987, nous avons consacré plus de 1,3 milliards d’euros à l’innovation thérapeutique au bénéficie des malades atteints de maladies rares. L’AFM-Téléthon a développé une expertise unique dans la mise point des biothérapies innovantes qui font la preuve de leur efficacité chez les patients et dans leur production à une échelle industrielle grâce à une plateforme dédiée » a déclaré Jean-Pierre Gaspard, directeur général de l’AFM-Téléthon, en rappelant les différentes avancées thérapeutiques marquantes réalisées depuis 2000.

« Ce prix est une fierté mais il montre surtout à quel point l’action de l’AFMTéléthon rayonne au-delà de nos frontières. Je voudrais dédier ce prix à tous nos donateurs et nos bénévoles qui, depuis plus de 30 ans, soutiennent sans relâche le combat des parents pour la vie des enfants ! », déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Découvrez 60 ans de combat pour guérir :

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/06/2019
Filtrer par date