Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 19/08/2021

Alerte de sécurité pour certains respirateurs Philips

Le 12 août 2021, l’ANSM a mis en ligne une alerte de sécurité provenant de PHILIPS pour les ventilateurs support de vie Trilogy Evo et Trilogy Evo O2.

Sont concernés : les appareils Trilogy Evo et Trilogy Evo O2 équipés d’une version logicielle inférieure ou égale à 1.06.02. 

Références distribuées en France :

Trilogy Evo : FR2110X14B, IN2110X15B

Trilogy Evo O2 : FR2100X14B, IN2100X15B, EU2110X15B

Suite à cette alerte les prestataires d’assistance respiratoire qui suivent les malades doivent intervenir rapidement sur les dispositifs concernés. 

Voir le document (pdf) : « Philips- URGENT - Notifications de sécurité » (5 pages) 

De quoi s’agit-il ? 

Il s’agit de problèmes logiciels qui entraînent des changements non programmés de pression reçue par les patients, avec des risques possiblement graves pour les poumons, la pression artérielle, le taux d’oxygène dans le sang, …Les prestataires doivent effectuer certaines actions sur les dispositifs, dans l’attente que des correctifs logiciels puissent être installés dans les jours/semaines à venir.

Si vous êtes équipés d'un ventilateurs support de vie Trilogy Evo ou Trilogy Evo O2, nous vous recommandons de contacter rapidement votre prestataire s’il n’est pas déjà intervenu. 

Pour rappel, en juillet, l’ANSM émettait des recommandations sur le retrait du marché d’autres dispositifs de ventilation et de pression positive continue (PPC) de la marque Philips pour lesquels les prestataires ont engagé des démarches. Ces deux alertes sont de natures différentes et ne concernent pas les mêmes matériels.

Vous avez des questions ? Vous êtes concernés ? 

N'hésitez pas à contacter votre service régional.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 21/10/2021
Filtrer par date