Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 03/08/2018

Ascension du Mont Muztagh Ata : défi réussi pour Mikaël Bottero !

Après le Kilimandjaro en 2017, Mikaël Bottero a atteint le sommet du Mont Muztagh Ata à 7 546 m d’altitude, un incroyable exploit réalisé au profit du Téléthon.

Mikaël Bottero, coiffeur français basé à Shanghai, n’en est pas à son premier défi pour le Téléthon. Après l’ascension du Kilimandjaro (5895 m d’altitude) l’année dernière, il a mis la barre encore plus haut en partant à l’assaut du Mont Muztagh Ata, le 2e sommet le plus haut de Chine, situé non loin de la frontière avec le Pakistan.

Parti le 14 juillet de la ville de Kashgar, il a fait étape dans plusieurs camps de base à 4 000 m, 5 500 m et 6 200 m pour s’acclimater à l’altitude avant d’entamer l’ascension finale de cinq jours sans apport en oxygène et sans porteur. Un incroyable exploit !

Pour Mikaël mettre ses muscles au service des muscles malades c’est une façon de « démontrer que le parcours de tous ceux qui luttent contre une maladie est aussi un passage par l'extrême, qui demande un gros travail intérieur et requiert une force insoupçonnée jusqu'à la guérison ».

Avec cette ascension, le Téléthon des Français de l’Etranger de Grande Chine démarre très fort !

 

 

Retrouvez les photos de l’ascension de Mikael Bottero sur la page Facebook du Téléthon des Français de l’Etranger

Envie de rejoindre le Téléthon des Français de l’Etranger ? Rendez-vous sur le site "agir pour l'AFM-Téléthon" pour trouver des idées d’animations, ou sur le site,  puis contactez ensuite Marion Lovell Virte, qui vous accompagnera dans la concrétisation de votre projet et l’organisation de votre animation.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 16/12/2018
Filtrer par date