Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 05/04/2019

Les bénévoles Téléthon à la rencontre des chercheurs

Vendredi 5 avril, l’AFM-Téléthon a ouvert ses portes à plus de 250 bénévoles Téléthon pour une visite de Généthon, l’un de ses laboratoires. Cette immersion a permis aux bénévoles de mieux comprendre l’ampleur des recherches impulsées grâce aux dons collectés pendant les trente heures.

Coordinateurs d’équipes de bénévoles sur le terrain ou organisateurs de manifestations, ils ont pu découvrir comment leur mobilisation permet de faire avancer la recherche. Au programme : une présentation de l’association, une visite de la Banque ADN, la plus grande d’Europe pour les maladies génétiques rares, et la découverte de Généthon guidée par des chercheurs.

Chantale, bénévole pour le Téléthon depuis plus de 10 ans, sort très enthousiaste de sa visite : « Je suis tout simplement impressionnée des évolutions de la recherche

ces dernières années ». 

David, bénévole dans le Val d’Oise, ajoute : « Une vraie découverte, cette visite a été très enrichissante, on se rend compte de l’utilité de notre bénévolat pour l’association et on a hâte de pouvoir continuer notre mobilisation pour le prochain Téléthon » 

A l’issue de la journée portes ouvertes, chacun est reparti plus motivé que jamais !

 

Vous aussi devenez bénévoles à nos côtés, nous vous attendons !

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 20/11/2019
Filtrer par date