Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 07/12/2017

Bravo à Aurore Ropars, 1er prix du public au concours Fab Life !

Le 2 décembre, Aurore Ropars, atteinte d’une myopathie des ceintures, s’est vue remettre le 1er prix du public au concours Fab Life, le concours des idées créatives qui rendent le monde plus accessible, organisé par Handicap International en partenariat avec Leroy Merlin.

Après le harnais bébé en 2015 et le side-car en 2016, cette année, le public du concours Fab Life renouvelle son soutien à la jeune couturière en plébiscitant son manteau adapté pour enfant. Aurore a réalisé ce manteau à la demande de Sophie, lauréate du concours en 2016, qui cherchait un manteau qui puisse s’adapter au fauteuil roulant de sa fille Chloé atteinte d’une SMA.

Ce qui motive la jeune femme pour participer au concours ? Que ses créations servent à d’autres personnes comme elles. « Grâce au concours, le patron du manteau de Chloé va être mis à disposition de tous sur le site internet de Fab Life. N’importe quelle maman qui sait coudre pourra le réaliser pour ses enfants » se réjouit la jeune femme.

Aurore est toujours en recherche de solutions pour faciliter son quotidien. Alors rendez-vous l’année prochaine avec de nouvelles idées !

Découvrez la réalisation d'Aurore en vidéo :

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 16/12/2017
Filtrer par date