Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 16/09/2019

La campagne du Téléthon commence maintenant !

Vaincre des maladies jusque-là considérées comme incurables est aujourd’hui possible. Les premiers médicaments sont là, disponibles pour les malades. Maintenant, pour tous ceux qui attendent encore un traitement, ces victoires il faut les multiplier !

Ce week-end, ils étaient quelques milliers de participants dans toute la France pour lancer le Téléthon 2019, avec un parcours d’échasses au Château de Chambord, en haut de la Dune du Pilat ou perché dans un arbre sur le parcours d'accrobranche de Lantic en Bretagne... L’occasion de lancer la campagne 2019, placée sous le signe de la hauteur !

Grâce à l’incroyable mobilisation depuis 30 ans des donateurs, des bénévoles et des partenaires du Téléthon, nous avons pu remporter ensemble de grandes victoires thérapeutiques dans les maladies rares. Elles sont aussi le fruit de la détermination des familles et des chercheurs et nous propulse dans une nouvelle ère  de la médecine, capable de vaincre des maladies jusque-là considérées comme incurables. Nous vivons une véritable révolution médicale et la thérapie génique que nous avons soutenue, parfois contre vents et marées, en est le maillon fort ! 

Aujourd’hui, nous sommes émus de voir ces milliers de malades bénéficiant enfin d’un essai clinique, tellement fiers que nos grandes victoires portent des noms de médicaments.

Affiche Téléthon 2019

Parce que Vaincre la maladie c’est enfin possible, ensemble multiplions les Victoires pour tous ceux qui attendent !

« Voilà ce que j'attends depuis 10 ans. Enfin un traitement pour la maladie de mon fils. Nous y sommes. Merci aux médecins, aux chercheurs et au Téléthon ! » 

Déclare Géraldine, avec une émotion immense, quand elle évoque le traitement que Lee, son fils, atteint de la bêta-thalassémie.

 

« Pour nous c’est révolutionnaire. Ca a changé notre vie. Merci la recherche ! » 

S'entousiasme la maman d'Oscar, atteint d'amyotrophie spinale.

Téléchargez le PDF complet de la campagne du Téléthon 2019

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 13/12/2019
Filtrer par date