Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 10/09/2021

Les chercheurs retournent à l’école !

C’est la rentrée, et l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » revient pour une 9e édition. Le principe ? Les chercheurs sont accueillis dans les établissements scolaires pour parler de leur quotidien et expliquer les dernières avancées de la recherche.

Organisée par l'AFM-Téléthon, agréé par l'Education Nationale et avec le soutien de l'Association des Professeurs de Biologie et de Géologie (APBG), la 9e édition de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » se déroulera dans les établissements scolaires du 8 novembre au 3 décembre 2021.

Son objectif : faire découvrir aux élèves (de la 3e à la terminale) les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien d’un chercheur, en abordant les maladies génétiques et les enjeux des thérapies innovantes. Chaque intervention de chercheur dans les classes (ou en visio-conférence, en fonction de la situation sanitaire) dure 50 minutes, avec 15 minutes de questions / réponses pour les élèves. 

Découvrez en vidéo les principes de l'opération :  

 

Vous êtes enseignant et souhaitez faire venir un chercheur dans votre établissement ? Les inscriptions sont ouvertes du 13 au 19 septembre. En raison de la forte demande, l’inscription sera ensuite validée par tirage au sort. 

Les chercheurs quant à eux sont invités à s’inscrire depuis le 6 septembre pour programmer leur intervention. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à 1000 chercheurs dans les écoles

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 06/12/2021
Filtrer par date