Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 16/02/2018

Complexité et lenteur administrative : comment faire bouger les choses ?

Quand le Premier Ministre lance une grande consultation publique sur la simplification des démarches administratives au bénéfice des personnes en situation de handicap, mobilisons nous !

La complexité et la lenteur administrative sont trop souvent des obstacles dans un quotidien déjà bien trop lourd pour les personnes en situation de handicap.
Ce n’est pas un sujet nouveau pour l’AFM-Téléthon dont les revendications ont été entendues par les pouvoirs publics.
En effet, le Premier ministre a confié à Adrian Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental, une mission dont l’objectif est de lui proposer des mesures de simplification administrative au bénéfice des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Pour participer à cette consultation, il vous suffit de témoigner (au plus tard avant le 9 mars) sur le site : www.egalite-handicap.gouv.fr/
Vous pourrez indiquer les freins et les blocages rencontrés dans votre vie, au travers de 7 thématiques : la découverte et la reconnaissance du handicap ; la prise en charge et l’accès aux soins ; l’éducation et la formation ; l’emploi ; la vie quotidienne ; la vie citoyenne, l’avancée en âge.

Plus vous serez nombreux à vous exprimer sur votre parcours de vie, vos besoins et vos attentes, plus nos demandes pourront être entendues.

Votre avis compte, il est indispensable que vous le fassiez entendre.

Ensemble continuons à  faire bouger les choses !

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 20/10/2018
Filtrer par date