Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 09/08/2017

Concours Fab Life : dernière ligne droite !

Parents bricoleurs, connaissez-vous le concours Fab Life ? Le concours qui récompense les idées qui facilitent la vie des personnes en situation de dépendance.

Ferme-porte, side-car pour fauteuil, handiphone ou table pour jouer au sable, les 4 inventions qui ont gagné le concours en 2016 ont toutes un point commun, celui d’avoir été imaginées par des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire.

Depuis sa création en 1998 par Handicap International en partenariat avec Leroy Merlin, le concours Fab Life (ex Concours des papas bricoleurs, mamans astucieuses et Cie) a récompensé 400 inventions qui facilitent la vie quotidienne, qu’il s’agisse d’astuces pour se déplacer, s’habiller, aménager sa maison, ou permettre à ses enfants de jouer ou d’apprendre malgré le handicap. Les bricoleurs ont jusqu’au 31 août pour soumettre leurs idées géniales sur le site du concours avant un vote du public et une remise des prix en fin d’année.

Au-delà du concours, Fab Life c’est aussi une communauté d’entraide en ligne où l’on peut consulter les fiches de 290 inventions, partager son expérience, apprendre ou transmettre son savoir-faire à d’autres personnes. En un mot une boîte à idées géante connectée. A vos marques, prêts ? Bricolez !

En savoir plus sur le concours et soumettre votre idée

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 23/11/2017
Filtrer par date