Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 14/06/2018

Le conseil génétique : connaitre les risques génétiques pour pouvoir anticiper

Le conseil génétique permet d’estimer le risque de transmission d’une maladie génétique présente dans la famille et de s’informer des conséquences de ce risque.

Quel est le risque de transmission de ma maladie neuromusculaire ? Comment savoir si j’ai la même anomalie génétique que mon frère ou ma mère ? Dois-je dire à ma famille que je suis atteint d’une maladie neuromusculaire ? Comment empêcher sa transmission à mes enfants ? Qu’est qu’un test génétique ?... Toutes ces questions peuvent être abordées avec un généticien et/ou un conseiller en génétique, ainsi qu’un psychologue, lors du conseil génétique. C’est une démarche qui peut être entreprise à différents moments de la vie, par toute personne concernée elle-même ou dans sa famille par une maladie génétique comme les maladies neuromusculaires.

Le Repères Savoir & Comprendre « Conseil génétique et maladies neuromusculaires », publié par l’AFM-Téléthon, fait le point sur les aspects médicaux, psychologiques et juridiques du conseil génétique dans les maladies neuromusculaires. »

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 19/10/2018
Filtrer par date