Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 27/03/2020

Coronavirus : Bien appliquer les gestes barrières (nos fiches pratiques)

Alors que l’épidémie de coronavirus est toujours en cours en France, pour écarter les risques d’infection, il est indispensable de bien effectuer les gestes barrières recommandés par les médecins. L'AFM-Téléthon met à votre disposition 4 fiches pratiques. Des recommandations à suivre si vous êtes une personne concernée par une maladie neuromusculaire, un proche ou une aide à domicile.

Afin de limiter au maximum les risques de contamination, il est primordial pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires que les personnes intervenant à leur domicile –aidant familial ou aide à domicile-  appliquent bien les gestes qui protègent  au quotidien avant et pendant leurs interventions. Ainsi , un geste aussi simple que le lavage de main, avec du savon ou du gel hydro-alcoolique, nécessite d’être correctement effectué pour être efficace. De même, il peut être important de désinfecter régulièrement son fauteuil roulant. On vous dit comment !   

 L’AFM-Téléthon met à votre disposition plusieurs fiches pratiques de recommandations à lire attentivement et à transmettre aux aides à domicile qui vous accompagnent. 

 

Fiches pratiques d'application des gestes barrières

Nous contacter

 Le numéro vert de l’AFM-Téléthon dédié aux familles concernées par la maladie fonctionne 24H/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions : 0 800 35 36 37

Durant cette période, la ligne « accueil familles »  a été doublée afin de pouvoir répondre à tous vos appels.

Ne restez pas seuls, les réseaux AFM sont là pour vous ! N'hésitez pas à contacter votre délégation, votre groupe d'intérêt ou votre service régional ! Et surtout prenez soin de vous ! 

 

Retrouvez toutes les informations à connaître sur le coronavirus

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/10/2021
Filtrer par date