Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 28/10/2020

Covid 19 et grippe : n'attendez pas pour vous faire vacciner

Le vaccin contre la grippe est disponible depuis le 13 octobre. En cette période de crise sanitaire, alors que le coronavirus circule de manière exponentielle sur le territoire, les personnes à risques, notamment celles atteintes d’une maladie neuromusculaire, sont invitées à se faire vacciner le plus vite possible.

Se faire vacciner contre la grippe cette année, c’est un moyen de limiter le risque d’affaiblir son organisme, ou celui de contracter une double infection au coronavirus et à la grippe. C’est aussi nécessaire pour éviter le risque d’une hospitalisation liée à ce virus saisonnier, à une période où les services hospitaliers sont déjà surchargés à cause du Covid-19. 

Les personnes à risques (malades neuromusculaires, 65 ans et plus, diabétiques, etc.) leur entourage et les soignants sont prioritaires pour accéder au vaccin anti-grippe depuis sa mise à disposition, le 13 octobre 2020. 

Attention, car la période sanitaire actuelle pousse une plus grande proportion de la population à se faire vacciner, qu’elle soit prioritaire ou non. Si vous faites partie de la population dite « à risques », ne tardez pas à aller chercher le vaccin en pharmacie et à faire réaliser la vaccination par un infirmier, un médecin, un pharmacien volontaire,. Au cas ou vous n’avez pas reçu de bon de prise en charge de l’Assurance maladie, il suffit de le demander auprès de ces derniers qui peuvent le télécharger sur le site dédié aux professionnels de santé. 

Lire la fiche pratique : Recommandations COVID-19. Vaccin contre la grippe, un complément des gestes barrières

 

Retrouvez toutes les informations à connaître sur le coronavirus

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 16/01/2021
Filtrer par date