Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 08/04/2020

COVID-19 : des possibilités d'arrêt maladie indemnisé pour les proches des malades fragiles

Jusqu'à présent les parents ou conjoints de malades fragiles ne pouvaient prétendre à un arrêt maladie indemnisé. C'est désormais possible sous réserve de répondre à certains critères.

Depuis le début de l’épidémie les personnes considérées comme à risque sur la base de critères fixés par le Haut Conseil de santé publique, et qui ne peuvent faire du télétravail, peuvent bénéficier d’arrêts maladie indemnisés afin de pouvoir rester confinées chez elle. Mais jusqu’à présent les parents ou conjoints des personnes à risque ne pouvaient pas bénéficier d’une telle possibilité.

Sur la demande insistante des associations de personnes malades, l’assurance maladie vient d’ouvrir la possibilité que les médecins traitants puissent être autorisés à délivrer des arrêts maladie pour les personnes qui partagent leur domicile avec un proche à l’état de santé jugé fragile

Les personnes doivent prendre contact avec leur médecin, de préférence si cela est possible, par téléconsultation. C’est ce dernier qui devra juger si la personne malade répond aux critères de fragilité établis par le Haut Conseil de santé publique ce qui justifie pour limiter les risques d’exposition, d’arrêter ses proches.

 

Retrouvez toutes les informations à connaître sur le coronavirus

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 14/08/2020
Filtrer par date