Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 30/04/2020

Covid-19 : Tout savoir sur les masques barrières en tissu

Avec le déconfinement progressif, les masques en tissu vont être utilisés au quotidien. L’AFM-Téléthon fait le point dans une fiche pratique dédiée.

Les masques en tissu sont-ils efficaces ?

Un masque en tissu protège moins bien qu’un masque chirurgical, mais son efficacité s’en approche s’il est conforme aux normes et utilisé correctement.

Son efficacité dépend de ses matériaux (type de tissu, nombre de couches...), de son patron et de la façon dont on l’utilise. Il est d’autant plus efficace pour empêcher la circulation du coronavirus qu’un nombre important de personnes en portent un.


Les masques produits en France répondent à des normes d’efficacité élevées et sont soumis à des tests qui évaluent notamment leur capacité à filtrer les très fines particules. Ces masques à l’efficacité contrôlée doivent être privilégiés, notamment dans les familles où vivent des personnes à risque. Ils sont repérables grâce un logo.

Tout savoir sur les masques en tissus et leur mode d’emploi

A qui ces masques sont-ils destinés ? quand et comment les utiliser ? comment s’en procurer ? Autant de questions auxquelles répond une nouvelle fiche pratique mise à votre disposition.

En savoir plus : Fiche pratique masques barrières en tissu

Attention : Le port du masque, même en tissu, est une protection supplémentaire mais n’est en aucun cas suffisante pour se protéger du virus. Porter un masque ne dispense pas de respecter les gestes barrières !

En savoir : les fiches pratiques de recommandations covid-19 et le référentiel AFNOR

A lire aussi : Coronavirus, les bons gestes à adopter

 

Retrouvez toutes les informations à connaître sur le coronavirus

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/12/2020
Filtrer par date