Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 23/03/2021

Covid-19 et vaccination : l’observatoire Va-C-Nemus a besoin de vous !

Tout adulte atteint d’une maladie neuromusculaire identifiée peut participer sur internet à une grande étude portée par le CHU de Bordeaux.

Contribuer à la recherche, en ligne et en y consacrant seulement quelques minutes par mois pendant une année. Telle est la belle opportunité offerte par l’étude observationnelle Va-C-Nemus, lancée début mars 2021. Elle a pour objectif de mieux connaitre les effets de la Covid-19 et de ses différents vaccins dans la population, particulière, des personnes atteintes de maladie neuromusculaire.
Coordonnée par la filière Filnemus, Va-C-Nemus a pour investigateur principal le Dr Guilhem Solé, responsable du Centre de référence des maladies neuromusculaires rares chez l’adulte Atlantique Occitanie Caraïbes. L’étude prévoit d’inclure près de 5 000 personnes, âgées de plus de 18 ans, atteintes d’une maladie neuromusculaire étiquetée, d’origine génétique ou auto-immune, qu’elles soient vaccinées contre la Covid-19 ou non. Après un questionnaire initial, chaque participant reçoit tous les mois un sms l’invitant à répondre sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone à un questionnaire de suivi (infection Covid-19, vaccination et si oui effets secondaires éventuels...).

Pour en savoir plus

  • Scanner le QR Code :
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 22/04/2021
Filtrer par date