Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 17/06/2021

A la découverte de la voile

Vous avez toujours eu envie de naviguer à bord d’un voilier ? En juillet et en septembre, Chorum, en partenariat avec l’école de voile Sensation Large, propose à des familles de l’AFM-Téléthon de découvrir la pratique de la voile en famille, dans le cadre de sorties encadrées au Tréport, en Normandie, à la frontière des Hauts-de-France.

Proposé par Chorum, mutuelle pour les professionnels de l’économie sociale et solidaire, en lien avec l’association Sensation large, école de voile labellisée Sport et Handicap 3*, ce projet pédagogique va permettre à des familles de l’AFM-Téléthon de découvrir la voile lors d’une sortie en mer de 2h30.

« C’est un bon moyen de s’échapper du quotidien, de profiter d’un moment de détente en famille » s’enthousiame Hervé Varin, directeur du Service Régional de Normandie. « De plus, il ne s’agira pas uniquement d’une balade en mer, les participants pourront également apprendre les rudiments de la navigation s’ils en ont envie. »

Assurées par un moniteur diplômé d’Etat, ces initiations ont lieu au Tréport et s’adressent à tous les publics. Le voilier peut accueillir 12 personnes au total dont le Skipper. 

Toutes les personnes à mobilité réduite peuvent embarquer à bord. A bord du bateau (un Echo 90 construit en Bretagne), il est possible d’accueillir 2 fauteuils roulant manuels. Le bateau possède également 4 sièges permettant de transférer des personnes qui ont des difficultés à tenir une position assise.

Attention, les fauteuils électriques ne peuvent pas être embarqués du fait de leur poids, du système électrique qui n’apprécie pas l’eau de mer et d’une garde au sol assez basse.

« C’est un beau projet pour les familles qui habitent dans la région… ou pour ceux qui projettent de prendre des vacances vers le Tréport ! » ajoute Ingrid Mars, directrice du Service Régional des Hauts-de-France.

14 dates sont programmées. Pour connaître les places disponibles et les prochaines dates de sorties en juillet et septembre, rapprochez-vous du service régional Normandie ( 02 35 73 25 25, normandie@afm-telethon.fr) ou des Hauts-de-France (Antenne de Lille : 03 20 57 98 70 ;  Antenne d'Amiens : 03 22 33 86 90).  

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/07/2021
Filtrer par date