Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 23/11/2018

Donner sa force et ses muscles pour faire avancer la recherche !

Top départ pour le Cross du Figaro les 24 et 25 novembre, une course solidaire pour le Téléthon. Une équipe de l’AFM-Téléthon et de ses bras armés prendra le départ. Rencontre avec Fanny, chercheuse à Généthon, qui va chausser ses baskets pour l’occasion.

Envie de soutenir le Téléthon et ses équipes ? Venez encourager les coureurs qui vont s’élancer sur la ligne de départ du Cross du Figaro samedi et dimanche, à Paris, dans le domaine de Saint Cloud. 

« C’est important que nous, chercheurs, nous montrions notre mobilisation auprès des familles et du public. Et puis c’est symbolique de courir pour cette cause : donner sa force, ses muscles pour la recherche et les maladies neuromusculaires. C’est un beau défi ! » relate Fanny, chercheuse à Généthon. 

En tout, ils seront une quarantaine venus de l’AFM-Téléthon, Généthon, I-Stem, Yposkesi, et de l’Institut de Myologie à prendre le départ aux côtés des bénévoles mais aussi des familles. 

« C’est la deuxième fois que je participe. Il y a une très bonne émulation. J’aimerais que chaque année, il y ait de plus en plus de monde qui participe à cette course. C’est normal de montrer qu’on est là pour aider à la collecte et afficher notre soutien. » reprend Fanny.

L'an dernier, 15 000 euros avaient été recueillis grâce à la mobilisation de 8000 coureurs.

De nombreuses courses ont lieu pour soutenir le Téléthon, dans toute la France. Vous aussi, chaussez vos baskets !

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 16/12/2018
Filtrer par date