Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 06/12/2019

Ensemble, multiplions les victoires !

Bénévoles, donateurs, partenaires, s’engagent pour faire avancer la recherche et changer la vie des malades. Dernière ligne droite ! Continuez à vous mobiliser et à suivre en direct la fête du Téléthon.

Les temps forts à ne pas rater aujourd’hui  

  • A 10h sur France 2 : "Le Temps des traitements", l’émission scientifique en direct de l’un des laboratoires de l’AFM-Téléthon. Entourés de parents, de malades et de médecins, Maya Lauqué et Louis Laforge feront le point sur les victoires scientifiques. Vous découvrirez notamment des images émouvantes de Hyacinthe, bébé de 14 mois atteint de la forme la plus sévère d’amyotrophie spinale, qui retrouve des forces depuis qu’il a reçu un traitement de thérapie génique.

 

 

  • A 11h et 12h sur France 2 : place à d’incroyables défis ! Trois malades, une chercheuse et le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers raconteront l’aventure qu’ils ont partagée lors de l’ascension du Mont Albaron, un sommet des Alpes de 3 637 mètres. De son côté, après un premier exploit lors du Téléthon 2017, Nathan Paulin se lance dans une vertigineuse traversée en slackline entre deux tours de la Défense. 
  • A 13H35 sur France 3 : "Tous mobilisés", une émission dans laquelle vous pourrez découvrir l’expérience unique qu’ont vécu les familles de Jean et Luc , atteints de myopathie de Duchenne, et leur frère Léo, de Morgan, atteinte d’une maladie rare de la vue et de  Noëmy, atteinte d’une maladie rare du cycle de l’urée, lors d’un  vol en montgolfière   au Grand Est Mondial Air Ballons. Et vous saurez tout du premier essai français de thérapie cellulaire pour la rétinite pigmentaire, une maladie rare de la vision.
  • A 21h sur France 2 : rendez-vous pour la Grande fête du Téléthon. Des malades partageront leur rencontre avec Jean-Paul Rouve, Valérie Bonneton et Michèle Bernier. Lee et sa maman Géraldine, partageront leur espoir d’une vie nouvelle grâce à la thérapie génique tandis que Jonas, atteint de calpaïnopathie, partagera son combat contre la maladie. A voir ou à revoir, des images émouvantes, de Hyacinthe, 14 mois, qui a bénéficié du premier traitement de thérapie génique au monde pour une maladie neuromusculaire 

Retrouvez le programme complet de la journée surtelethon2019.fr 

Le Téléthon c’est aussi près de chez vous  

Partout en France et même à l’étranger, 250 000 bénévoles organisent près 16 000 animations dans près 12 000 communes, un véritable raz-de-marée solidaire ! Cette année, ils vont #toujoursplushaut avec des animations totalement perchées !

Retrouvez-les :

  • A partir de 13h35 sur France 3, Anaïs Baydemir et Damien Thévenot vous emmèneront pour un tour de France de la solidarité au travers d’animations télévisées des pentes enneigées de Val d’Isère en passant par le phare de Ouistreham ou encore Dunkerque, ville ambassadrice de cette édition.
  • Près de chez vous : consultez la carte du Téléthon

Ensemble, faisons grimper le compteur du Téléthon !

Pour faire un don :

  • Sur internet  sur telethon.fr 
  • Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe) 
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/10/2020
Filtrer par date