Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 15/12/2016

Essais du résolaris: résultats préliminaires dans la FSH et la LGMD2B

Annonce des résultats cliniques préliminaires encourageants du résolaris dans deux myopathies présentant une composante inflammatoire, la FSH et la LGMD2B.

Dans un communiqué de presse daté du 13 décembre 2016, le laboratoire aTyr Pharma a annoncé des résultats cliniques encourageants concernant plusieurs essais cliniques du résolaris en cours dans la myopathie facio-scapulo-humérale (FSH) et la myopathie des ceintures de type 2B (LGMD2B).

Le résolaris (ou ATYR1940) est un candidat médicament qui agit comme modulateur du système immunitaire et qui pourrait avoir un effet bénéfique sur les myopathies présentant une composante inflammatoire, comme la FSH et la LGMD2B.

Le résolaris est actuellement étudié dans le cadre de 3 essais cliniques internationaux (qui se déroulent également en France). Les résultats préliminaires annoncés dans le communiqué de presse montrent :
▪ une bonne tolérance du résolaris chez les 44 participants des différents essais ;
dans l’essai de phase I/II réalisé chez des adultes atteints de FSH ou de LGMD2B : une amélioration de la force musculaire, mesurée par le test musculaire manuel, et de la qualité de vie évaluée par le questionnaire INQoL, après 3 mois de traitement ;
dans l’essai de phase I/II dans la FSH à début précoce : une amélioration de la force musculaire et de la qualité de vie, après 3 mois de traitement ;
dans la phase d’extension de l’essai de phase I/II chez des adultes atteints de FSH : une efficacité clinique du produit qui perdure à long terme (plus de 6 mois).

Source

Voir le communiqué de presse d’aTyr Pharma

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 24/11/2017
Filtrer par date