Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 17/07/2020

Exposition : « 15 ans après, promesses tenues ? » à la maison de la Catalanité du 21 juillet au 21 août 2020

A l’occasion du 15ème anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, une exposition photographique, créée par l’AFM-Téléthon, met en lumière le parcours et la vie des personnes concernées à travers 14 portraits et témoignages forts.

Avec cette loi majeure, issue d’un long combat associatif, la République se donnait enfin un objectif d’égalité et de citoyenneté pour les personnes en situation de handicap. De nouveaux droits émergeaient, ils devaient donner, aux personnes concernées, la possibilité d’être véritablement acteurs de leur vie et de notre société. Ecole, formation, emploi, parentalité, accessibilité, compensation, citoyenneté, participation sociale… Certaines promesses de la loi ont été tenues améliorant ainsi la vie des personnes en situation de handicap, mais pour d’autres, il reste encore du chemin à parcourir.  

Yann, Aurore, Aurélie, Hélène, Céline, Ali, Charlotte, Nicolas, Vaneesha, Pierre, Clémence, Terence, Philippe ou Djamel sont les visages de cette exposition engagée.  

 
Cette exposition est accueillie par la maison de la Catalanité du 21 juillet au 21 août 2020;
La Maison de la Catalanité
Place Josep Sébastià Pons – Perpignan
 
Contact Presse AFM-Téléthon : Ellia Foucard-Tiab -  efoucardtiab@afm-telethon.fr – 01 69 47 25 64
 
Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 09/08/2020
Filtrer par date