Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 04/07/2019

Exposition EXTRA\Ordinaire

Venez découvrir les portraits de résidents du pôle Yolaine de Kepper (49), réalisés par le photographe Christophe Hargoues, dans le cadre d'une exposition jusqu'au 22 septembre.

C’est en 1980 que l’AFM-Téléthon créé à Saint-Georges-sur-Loire un lieu de vie où les personnes atteintes de maladies neuromusculaires pourraient avoir accès aux soins mais aussi à la qualité de vie et la  reconnaissance de leur projet de vie. La résidence Yolaine de Kepper accueille aujourd’hui des résidents en situation de grande dépendance,  atteints de maladies neuromusculaires ou d’autres handicaps moteurs évolutifs. 

Pendant près de 4 ans, Christophe Hargoues, photographe, a mené un projet artistique au sein de la résidence impliquant les résidents et le personnel. Son souhait : « retranscrire la charge émotionnelle des lieux et la sensation de distorsions spatiales et temporelles par une photographie en décalage avec la réalité, comme lors d’un paradoxe temporel ». 

1 clichés, 11 histoires, 11 personnalités à découvrir ou redécouvrir dans une exposition intitulée « EXTRA\Ordinaire » jusqu'au 22 septembre, dans les jardins de l’Abbaye de Saint-Georges-sur-Loire (49)

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 17/08/2019
Filtrer par date