Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 15/10/2018

Fête de la science : vous aussi, visitez un laboratoire

L’AFM-Téléthon a ouvert ses laboratoires au public durant la fête de la science, du 8 au 13 octobre. Retrouvez Xavier Nissan, directeur de recherche, pour une visite en vidéo d’I-Stem, l’un de ses laboratoires.

Vous voulez savoir comment les chercheurs d’I-Stem (Institut des cellules Souches pour le Traitement et l’Etude des maladies Monogéniques) œuvrent pour trouver des traitements aux maladies génétiques rares ? Vous souhaitez plonger dans le quotidien de ces scientifiques ? Comprendre le fonctionnement des cellules souches ? 

Retrouvez Xavier Nissan, directeur de recherche, dans son Facebook Live*.

 



 

Cette année, environ 700 personnes se sont rendues dans les 17 laboratoires ouverts dans toute la France, dont près de 325 ont pu visiter les laboratoires Généthon et I-Stem, à Evry.

Grâce au Téléthon, environ 60 millions d’euros sont consacrés chaque année à la recherche. Aujourd’hui, la thérapie génique a prouvé son efficacité pour des maladies rares du système immunitaire, du sang, de la vision et, récemment, du muscle. En 2018, vaincre la maladie devient possible !

 

*Une coupure de connexion indépendante de notre volonté a malheureusement interrompu le tournage

 

 

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 16/11/2018
Filtrer par date