Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 11/07/2017

Foot-fauteuil : la France championne du Monde !

L’équipe de France de Foot-fauteuil remporte pour la première fois la Coupe du Monde à l’issue d’un tournoi sans faute.

En remportant la finale, dimanche 9 juillet, face aux américains qui jouaient à domicile à Kissimmee (Floride), l’équipe de France de foot-fauteuil est devenue pour la première fois Championne du monde. Les Bleus l’ont emporté 4/2 en finale face aux doubles champions du monde, après avoir obtenu en 2014 le titre européen.

Suite à cette victoire, Ricardo Riso, entraineur adjoint de l'équipe, a commenté : "C'est le collectif qui a gagné et nous en sommes tous très fiers. La France est pionnière dans cette discipline, mais il a fallu attendre 2014 et notre victoire au championnat d'Europe pour commencer à obtenir les victoires que nous méritions. C'est une aventure incroyable qui nous a menés au plus haut, avec des joueurs très motivés. C'est aussi pour moi une victoire familiale. C'est en effet mon fils, Nicolas, qui m'a fait connaitre cette discipline il y a quelques années. Aujourd'hui c'est aussi un peu sa victoire."

Les Bleus entrent définitivement dans l’histoire du foot fauteuil électrique, et seront de retour, mercredi 12 juillet, avec le trophée entre les mains. Plus rien ne les arrête. 

Bravo les Bleus !

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 20/08/2017
Filtrer par date