Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 22/07/2014

La France, championne d’Europe de foot-fauteuil

Le Championnat d'Europe de Foot Fauteuil s’est déroulé du 17 au 20 juillet à Limerick en Irlande. L’équipe de France a été sacrée championne d’Europe après une finale contre l’Angleterre.

En Irlande, après un incroyable parcours et des scores impressionnants, l’équipe de France de foot-fauteuil électrique, composée de nombreux malades neuromusculaires, décroche le titre Européen à Limerick en Irlande. Les Bleus ont largement dominé les Anglais, vice-champions du monde en titre, lors de la finale, et ont remporté le match 5-0. Une belle victoire pour cette équipe qui lui permet de son billet pour les Mondiaux 2016.

Ricardo Riso, entraineur adjoint de l’équipe revient sur ce magnifique parcours : « Nous avons beaucoup travaillé en amont sur la préparation physique et morale de l’équipe. Cette cohésion de groupe nous a permis d’atteindre notre objectif malgré des difficultés liées à la fatigue des joueurs et au rythme très dense des matchs. La France est le pays qui œuvre le plus pour le développement du foot-fauteuil mais nous n’avions encore jamais décroché de titres internationaux, nous nous devions de le faire.
C’est avec une très grande émotion et beaucoup de fierté que nous avons accueilli cette victoire, c’est le résultat d’un travail commencé il y a 5 ans. Nous voilà donc encore plus motivés pour aller disputer le championnat du monde en 2016. »

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 19/11/2017
Filtrer par date