Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 02/09/2021

Un gala de danse d’exception au profit de l’Institut de Myologie

Le gala HOPE, le 21 octobre 2021 au Casino de Paris, réunira sur scène des grands noms de la danse contemporaine et classique, au profit de la recherche sur le muscle. Les réservations pour ce spectacle inédit sont ouvertes.

« Nous utilisons notre corps pour communiquer, faire voyager, faire rêver : Et si, le temps d’une soirée, nous pouvions nous rassembler pour offrir cela aux enfants, à leur famille et à la recherche. »  Organisé à l’initiative de Laura Arend, danseuse et chorégraphe engagée depuis plusieurs années aux côtés de l’Institut de Myologie, et Charlotte Ranson, danseuse de l’Opéra de Paris, HOPE est un gala unique, présenté par Jérôme Commandeur, réunissant des danseurs à la renommée internationale.

Au programme : « Mozart à 2 » de Thierry Malandain, le célèbre « Flying Kiss » d'Angelin Preljocaj, la transe sensuelle de Marion Motin, un « Pas de deux » classique interprété par les solistes de l'Opéra de Paris, une pièce créée spécialement pour HOPE par la chorégraphe Laura Arend et dansée par l'Étoile de l'Opéra de Paris Alice Renavand en première mondiale, une performance du triple champion du Monde de Hip Hop, Lilou, et enfin la sublime création de Mehdi Kerkouche pour sa compagnie EMKA.

Découvrez le teaser du spectacle, réalisé par Cédric Klapisch :

Les bénéfices du spectacle seront reversés à l'Institut de Myologie, créé par l’AFM-Téléthon au cœur de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière pour diagnostiquer, soigner et étudier le muscle malade. Pour réserver vos billets, c’est ici

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Ambition Fondation de Myologie

Photo de l'affiche réalisée par JR.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/10/2021
Filtrer par date