Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 01/02/2018

L’Institut GIPTIS menacé

GIPTIS, l'institut euro-méditerranéen de lutte contre les maladies génétiques, devrait voir le jour en 2020 à Marseille. Le projet est aujourd’hui bloqué.

GIPTIS (Genetics Institute for Patients, Therapies, Innovation and Science) ambitionne de devenir le plus grand institut euro-méditerranéen de soin et de recherche dédié à la lutte contre les maladies génétiques.
Basé à Marseille, il devrait réunir 350 des meilleurs chercheurs français et internationaux, 150 professionnels de santé, une douzaine de start-up et d’entreprises du médicament, les associations de malades, comme  l’AFM-Téléthon, partenaire associatif de cet institut.
Prêt à passer en phase de réalisation, le projet GIPTIS est aujourd’hui bloqué, l’Assistance Publiques des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) remettant en cause l’implantation de l’institut au cœur du CHU de la Timone, et par conséquent l’accueil et la prise en charge des malades en consultation en son sein.

"GIPTIS, c'est faire en sorte que les professionnels de santé assurent les consultations de malades au sein de cet écosystème afin de mutualiser les ressources, les bonnes pratiques pour le bien des malades. L'Institut permettra une amélioration significative des conditions d’accueil des personnes malades et des familles" a commenté Christian Cottet, Directeur Général de l'AFM-Téléthon.

GIPTIS, soutenu par l’AFM-Téléthon, a donc lancé un appel à soutien. Vous pouvez le signer ici.   
 
Pour en savoir plus sur GIPTIS


Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 24/06/2018
Filtrer par date