Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 16/01/2018

Invitation presse : Devenir parents malgré le handicap

Comment changer les regards ? Quel accompagnement pour les familles ?

Avoir un enfant quand on est en situation de handicap est souvent une victoire sur un défi lancé à notre société qui rappelle à tous que chaque personne est en droit de choisir sa vie, de devenir parent. Les obstacles sont bien présents, les identifier nous permettent de les lever ! L’AFM-Téléthon, l’APF, la Croix-Rouge Française, l’AP-HP, l’UNAF et l’USSIF organisent la première rencontre inter-associative sur la parentalité. Cette journée inédite a pour objectif de réunir des parents, des futurs parents, des familles et des professionnels intervenant dans le quotidien des personnes (médecins, psychologues, sociologues, infirmières, puéricultrices…) afin de partager leurs expériences et construire des ensemble des réponses adaptées à travers d’ateliers collaboratifs.

 

Mercredi 24 janvier 2018 à 9h30

 

Génocentre - 1 rue de l’internationale  Evry (91)

 

LES ATELIERS DE CETTE PREMIERE EDITION

 

 

De 9h30 à 12h30 - Plénière avec Saül KARSZ, philosophe, sociologue grand témoin de la journée ; témoignages de parents en situation de handicap et tour d’horizon des projets novateurs

 

De 14h à 16h30 - 4 ateliers collaboratifs :

Comment changer les regards ? Comment travailler ensemble pour un meilleur accompagnement des familles? Quel sont les droits?

 

Le grand témoin de cette journée sera Saül KARSZ philosophe, sociologue, auteur du « Mythe de la parentalité, réalité des familles ».

 

 

Découvrez le programme complet ici ! (ci-après)

 

 

 

 

 

 

 

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/02/2018
Filtrer par date