Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 05/03/2021

Invitation : une projection débat à ne pas manquer

Le 8 mars, la salle de cinéma virtuelle, la 25e Heure, et l’association Ch(s)ose vous invitent à la projection d’un documentaire sur le thème de la sexualité féminine, suivie d’un débat qui sera l’occasion d’aborder le sujet de l’intimité des personnes en situation de handicap. Save the date !

Créée au sein du Collectif Handicap et Sexualité (CHS), l’association Ch(s)ose, dont fait partie l’AFM-Téléthon, milite en faveur d’un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. C’est à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le 8 mars, que CH(s)OSE, en collaboration avec La Vingt Cinquième Heure, organise une projection virtuelle du documentaire « Mon nom est clitoris », au prix de 6 euros la séance. Le film lutte contre les idées reçues et pour le droit des femmes à disposer de leur corps et de revendiquer leur sexualité.

La projection sera suivie d’un débat avec l’une des réalisatrices, Daphnée Leblond, et avec la présidente de l’association Ch(s)ose, Isabel Da Costa.

Au sein de l’AFM-Téléthon, le sujet de l’intimité au sens large (sexualité, parentalité, santé sexuelle…) s’inscrit dans le plan d’action Intimité, piloté par Julia Tabath, administratrice de l’AFM-Téléthon, et Fabrice Boudinet, responsable du pôle Accueil familles. Un groupe de bénévoles travaille également sur ces questions. Pour en savoir plus sur le plan Intimité et les actions de l’AFM-Téléthon, n’hésitez pas à contacter Fabrice Boudinet au 01 69 13 22 05.

Pour assister à la projection, et voir la bande-annonce de « Mon nom est clitoris », c’est ici !

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2021
Filtrer par date