Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 06/10/2020

Journée nationale des aidant.e.s : le répit avant tout

Le 6 octobre 2020, la Journée nationale des aidant.e.s a pour thème « le répit ». L’occasion de faire le point sur les moyens de prendre soin de sa santé et de se ressourcer quand on est aidant.e familial.e, et sur les mesures mises en œuvre par l’AFM-Téléthon.

Ils sont plus de 11 millions de personnes en France à prendre soin d’un de leur proche fragilisé par la maladie.  La journée nationale des aidant.e.s, le 6 octobre, permet de mettre en lumière leur engagement. Portée par l’association Je t’aide, la JNA 2020 a pour thème  « le répit ».

Au rendez-vous : de belles rencontres organisées partout en France par des structures au service des aidant.e.s et de leurs proches.

Pour connaître le programme détaillé, c’est ici. 

 

Par ailleurs, consciente que le répit est indispensable aux aidant.e.s, l’AFM-Téléthon propose tout au long de l’année des solutions d’hébergement et de soins adaptés pour les aidant.e.s et leurs proches

C’est le cas par exemple des Villages Répit Famille, une solution pour se ressourcer sans couper le lien avec le proche malade. Situés à proximité d’un centre médico-social, ils permettent aux aidants d’être relayés par une équipe médicale compétente durant leur séjour. Il en existe deux : La Salamandre, en Maine-et-Loire, et Les Cizes, dans le Jura. 

L’AFM-téléthon propose également une maison de vacances en Bretagne, La Hamonais, d’une capacité d’accueil de 14 personnes. 

A lire aussi : Le répit : prendre du temps pour soi

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 20/10/2020
Filtrer par date