Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 09/10/2018

Des liens renforcés entre l’AFM et l’association ALAN-Maladies Rares

L’association luxembourgeoise ALAN - Maladies rares, et l’AFM-Téléthon ont réaffirmé leurs liens à travers la signature d’une nouvelle convention de partenariat.

Une délégation de l’ALAN - Maladies Rares Luxembourg s’est rendue au siège de l’AFM-Téléthon le vendredi 5 octobre. Après une visite des laboratoires de Généthon, Shirley Feider-Rohen, la présidente de l’association luxembourgeoise et Christian Cottet, directeur général de l’AFM-Téléthon ont renouvelé le partenariat qui lie les deux associations. Chaque année, l’AFM-Téléthon octroie une subvention à ALAN Maladies Rares afin de contribuer à financer les actions de soutien de l’association luxembourgeoise aux malades et à leurs familles. 

« L’amitié entre l’AFM-Téléthon et ALAN dure depuis notre création, en 1998. C’est une source de soutien, aussi bien moral que financier pour notre service de consultation psychosociale, nos RPS. Pour les donateurs luxembourgeois, c’est important que les dons se traduisent dans la réalité et qu’ils soient employés dans le pays pour le soutien et les aides psychosociales fournies par l’ALAN. Notre association vient de fêter ses 20 ans, et nous sommes fiers des actions accomplies. D’autant plus que cette année, un plan « maladies rares » a été initié au niveau national. Cela donne beaucoup d’espoir pour le futur. » s’est réjoui Shirley Feider-Rohen.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 16/10/2018
Filtrer par date