Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 24/11/2016

Myasthénie auto-immune : une réunion à 360° organisée à Nice

Le 1er décembre prochain, à Nice, médecins et patients sont invités à une soirée à 360° pour traiter des sujets autour de la myasthénie auto-immune.

Une soirée intitulée « Myasthénie auto-immune à 360° » est organisée le 1e décembre prochain à Nice. Co-organisée par le CHU de Nice, le Service Régional AFM-Téléthon Côte d’Azur-Corse et la Maison de la Médecine et de la Culture, cette soirée propose un concept innovant à 360° autour de la myasthénie auto-immune. Ainsi, médecins, chercheurs, kinésithérapeutes, patients ou encore groupe d’intérêt vont pouvoir intervenir.

À l’issue d’un questionnaire adressé aux patients, trois thématiques ont été retenues pour articuler cette soirée : le Diagnostic, les Traitements et les Urgences. Pour chaque thématique, deux intervenants d’horizons différentes prendront la parole afin d’élargir les réflexions sur chacun des sujets.

« Nous nous sommes aperçus que les problématiques des médecins, des chercheurs et des patients n’étaient pas forcément les mêmes. À travers cette soirée, nous recherchons à faire interagir tout le monde pour pouvoir arriver à une démarche plus structurée et répondre au besoin de tous, » explique le Pr. Sacconi, PU-PH Neurologue et responsable du service Système Nerveux Périphérique, Muscle et SLA à l’Hôpital Pasteur 2, CHU de Nice.

La soirée se déroulera de 18h30 à 21h30, dans l’amphithéâtre Le Galet, à l’Hôpital Pasteur 2 de Nice. L’inscription à cette soirée est gratuite mais obligatoire.

Inscription pour le personnel médical 

Contacter par e-mail Nassima LEZZAR : lezzarn@lfb.fr

Inscription pour les patients 

Service Régional Côte d’Azur / Corse

10 avenue Pierre Isnard, 

Espace Icardo, entrée B

06200 Nice 

Tel : 04.93.21.11.50

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/09/2018
Filtrer par date