Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 10/02/2020

Myopathie de Becker : le PNDS est paru

Le PNDS « Dystrophie musculaire de Becker » est disponible sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Après la parution en décembre dernier du Protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) « Dystrophie musculaire de Duchenne », c’est au tour du PNDS « Dystrophie musculaire de Becker » d’être mis en ligne sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS). Y sont également associés, comme dans tous les PNDS, un Argumentaire scientifique et une Synthèse à destination du médecin traitant.
Ces documents ont été réalisés par le Centre de référence des maladies neuromusculaires Atlantique Occitanie Caraïbes (AOC) et la Filière de santé maladies rares neuromusculaires FILNEMUS, sous l’égide de la Société Française de Myologie.

Le PNDS a pour objectif de présenter aux professionnels concernés le parcours de soins ainsi que la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale d'un patient atteint de dystrophie musculaire de Becker. Pour la HAS, « il s’agit d’un outil pratique auquel le médecin peut se référer pour la prise en charge de cette maladie, notamment au moment d’établir le protocole de soins avec le médecin-conseil et le patient lui-même. »

Dans la Synthèse à destination du médecin traitant, on peut retrouver une liste d’adresses et des sites internet utiles (comme ceux de l’AFM-Téléthon ou d’Orphanet), ainsi que les coordonnées des Centres de Référence et de Compétence des Maladies Neuromusculaires.

Ces documents, ainsi que l’ensemble des PNDS publiés, sont consultables sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 09/08/2020
Filtrer par date