Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 13/09/2019

Objectif : gravir 3 637 mètres !

Les 8 et 9 septembre, une équipe réunissant trois malades, une chercheuse et des pompiers bénévoles, s’est lancée à la conquête de l'Albaron, un sommet des Alpes à 3 637 mètres. Une aventure incroyable à découvrir le 7 décembre dans le Téléthon.

Impossible n’est pas Téléthon ! David, atteint d’une maladie rare de la vision, Mathilde, atteinte d’une maladie neuromusculaire, Christophe, atteint d’une maladie rare du sang, Christelle, chercheuse à I-Stem, l’un des laboratoires de l’AFM-Téléthon, et Grégory, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France ont relevé un incroyable défi pour les caméras de France Télévisions.

Après avoir atteint le refuge des Evettes à 2 600 mètres d’altitude, ils se sont lancés vers 4h du matin dans l’ascension du sommet accompagnés de guides de haute montage et de pompiers.

« C’était une super aventure humaine ! J’ai été impressionnée par David, un vrai chamois. C’est incroyable, il se calait sur la voix du guide. Christophe, c’est une force de la nature. Le jour de l’ascension, c’est lui qui me poussait ! », raconte Christelle, chercheuse à I-Stem.

« J’ai énormément apprécié cette expérience avec des personnes de tous horizons. J’ai développé une relation extraordinaire avec le guide qui m’accompagnait. On s’est rencontré la veille et le lendemain on était sur le glacier ! Il a fallu développer des choses sur le moment et on s’est vraiment éclatés tous les deux », s’enthousiasme David,  

« Cette extraordinaire aventure personnelle et humaine est inédite ! Je dis toujours que ce sont les autres qui nous rendent plus riches et, avec cette aventure, j’ai l’impression d’avoir gagné au loto. Christophe est une jeep qui se faufile partout et David est digne d’être parmi l’élite des sapeurs-pompiers de France », témoigne Grégory, président des sapeurs-pompiers de France.

Rendez-vous sur France Télévisions le 7 décembre prochain pour découvrir s’ils ont relevé leur défi : planter le drapeau Téléthon au sommet des 3 637 mètres du mont Albaron !

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 14/12/2019
Filtrer par date