Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 04/06/2019

Participez au Challenge de l'accessibilité

Le Paris Challenge de l'accessibilité, organisé par l'association Jaccede et la ville de Paris, se déroule du 1er au 30 juin. Faites-le savoir autour de vous !

Le Challenge de l'accessibilité est un jeu solidaire, qui se déroule pendant tout le mois de Juin. Il vous permet,  au sein d’équipes de contributeurs, de référencer grâce à l’appli de Jaccede.com, la totalité des établissements recevant du public à Paris et à évaluer leur niveau d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. 

L’objectif de l'opération, détailler l’accessibilité d’un maximum de lieux parisiens ouverts au public (commerces, restaurants, théâtres, hôtels, épiceries, cinémas, piscines… ) pour faire gagner des points à votre équipe. 

La première édition en juin 2018 avait recensé 2 186 lieux en un mois, permettant d'atteindre 13 207 lieux parisiens sur l'application Jaccede.

Pour participer c'est ici 

 

L'association J'accède a été créée par Damien Birambeau, fils du cofondateur du Téléthon Pierre Birambeau. Atteint d'une myopathie de Duchenne, Damien, pionnier du combat contre la maladie, était entrepreneur et chef d'entreprise. Son énergie et sa détermination l'ont porté jusqu'au bout. Il nous a quittés en Juillet 2016.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 20/06/2019
Filtrer par date