Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 22/12/2021

Le plein de 💛 pendant les fêtes

Pendant les fêtes de fin d'année, faites le plein d’amour ! Découvrez le message que vous adressent les parents d’Augustin et Elisa, tous deux sauvés, grâce à la mobilisation du Téléthon, par un traitement de thérapie génique.

Augustin et Elisa ont tous les deux pu bénéficier du traitement de thérapie génique pour l’amyotrophie spinale de type 1, issu des recherches pionnières menées à Généthon. Eux que la maladie condamnait sont aujourd’hui sauvés grâce à une seule injection. 

40 enfants en France ont pu en bénéficier, et 1400 dans le monde. Tous ont retrouvé des forces : ils peuvent respirer sans assistance, attraper leurs jouets, manger sans aide, se tenir assis, se mettre debout et, pour certains d’entre eux, traités très tôt après la naissance, faire leurs premiers pas. Des progrès impensables sans traitement !

C’est grâce à vous, grâce à la mobilisation du Téléthon que cette révolution médicale est possible. Les familles vous disent merci ! 💛💛

Demain, pour d’autres malades en attente de traitement, le Téléthon peut encore tout changer.

  

 

* la part de financement du laboratoire Généthon issue du Téléthon provient des recettes des animations 

 

 

Pour l’AFM-Téléthon, le combat continue avec la volonté farouche de guérir toutes ces maladies rares, invalidantes et trop souvent incurables.

Pour cela, dans le cadre de sa mission Guérir : elle soutient, chaque année, plus de 200 programmes de recherche et jeunes chercheurs. Ses laboratoires, Généthon*, l'Institut de Myologie, I-Stem, constituent une force de frappe unique au monde : au total, plus de 500 experts sont mobilisés pour accélérer la mise à disposition des traitements pour les malades.

* La part de financement du laboratoire Généthon issue du Téléthon provient des recettes des animations

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 23/01/2022
Filtrer par date