Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 28/03/2017

Présidentielle 2017 : Lettre ouverte aux candidats

A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’AFM-Téléthon interpelle les candidats dans un courrier articulé autour de « Expérimenter pour innover ».

Depuis sa création, l’association a innové, expérimenté, emprunté des voies nouvelles aussi bien dans le domaine scientifique que social. Autant d’avancées et de réalisations qui ont nécessité de bousculer des logiques existantes et d’inventer de nouvelles façons de faire, en débordant parfois des cadres établis.

Dans un courrier envoyé à tous les candidats à l’élection présidentielle, l’AFM-Téléthon appelle à développer le droit à l’expérimentation dans trois domaines très différents :

  • Expérimentons de nouvelles modalités de fixation des prix des médicaments les plus coûteux
  • Formalisons les modalités d’un droit à l’expérimentation pour les acteurs privés poursuivant un but d’intérêt général.
  • Expérimentons une vraie simplification administrative pour les personnes en situation de handicap.

Ce droit à l’expérimentation peut être le fer de lance d’une dynamique d’innovation dont l’association sait qu’elle est génératrice de progrès pour notre pays et pour ses concitoyens.

Le cadre constitutionnel est posé, la démarche d’expérimentation a démontré son efficience, l’innovation est la clé de la réussite. Pourquoi attendre ?

>> Lire le courrier de l'AFM-Téléthon envoyé aux candidats à l’élection présidentielle

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/06/2017
Filtrer par date