Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 15/04/2022

Rendez-vous aux Journées nationales des familles 2022 !

Dédiées aux personnes atteintes d'une maladie neuromusculaire et à leurs proches, les Journées nationales des familles (JDF), reviennent au Parc Floral les 24 et 25 juin prochain. Un temps fort de l’association !

Les JDF, c’est un moment privilégié qui permet à tous de se retrouver dans une ambiance festive et de partage, de s’informer, de rencontrer des chercheurs, d’assister à des conférences, de découvrir les innovations techniques… et de se détendre ! Ce rendez-vous sera également celui de l’Assemblée Générale statutaire.

« Ce temps fort associatif, dont la dernière édition a eu lieu en 2017, nous a tellement manqué !  Il est grand temps de nous retrouver dans une ambiance chaleureuse et militante. Familles, adhérents, bénévoles, experts scientifiques et médicaux, partenaires et salariés, tous ceux qui composent la grande famille AFM-Téléthon sont invités à participer nombreux ! » déclare Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’association. 

Au programme :  

  • Un village d’information avec des stands et lieux d’échanges, des rencontres avec des médecins chercheurs spécialistes de votre pathologie, des experts dans les domaines des aides techniques, du droit, des loisirs, de la vie quotidienne, etc.
  • Des services à votre disposition pour votre confort et des temps festifs pour votre plaisir avec une garderie pour les 2/12 ans, des visites et animations, le lancement de la campagne Téléthon, , etc.

En tout, sur 16 000 m2, plus de 120 experts scientifiques et plus de 60 exposants d’aides techniques et services d’accompagnement seront présents. 

Pour en savoir plus, téléchargez le flyer des JDF 2022.

Parallèlement, si vous-même ou l’un de vos proches êtes concerné(e) par une myasthénie auto-immune (MG), une myasthénie congénitale (SMC) ou un syndrome myasthénique de Lambert Eaton (SMLE), vous pouvez assister aux journées de rencontres et d’informations entièrement consacrées à ces maladies. Co-organisées avec le Groupe d’intérêt Myasthénies, ces Journées Myasthénies se tiendront, jeudi 23 juin après-midi et vendredi 24 juin matin au Parc Floral. 

Enfin, si vous êtes concerné(e) par une myopathie de Duchenne ou de Becker, des journées de rencontre et d’information entièrement consacrées aux problématiques de l’âge adulte dans ces pathologies sont organisées avec le Groupe d’intérêt DMDB, le jeudi 23 juin et vendredi 24 juin matin, au sein de la Maison du Handball, à Créteil. 

Pour vous inscrire :

  • Remplissez le bulletin d’inscription qui vous a été adressé par courrier ou demandez votre bulletin auprès de votre réseau AFM-Téléthon (délégation, service régional, groupe d’intérêt). Trouvez la délégation ou le service régional le plus proche de chez vous.
  • L’inscription est obligatoire avant le 25 avril 2022.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 24/06/2022
Filtrer par date