Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 01/09/2020

Rentrée scolaire : et si on se projetait dans la recherche ?

C’est la rentrée des classes ! Enseignants de la 3e à la terminale, embarquez vos élèves dans le monde de la recherche médicale, sensibilisez-les aux métiers de la science, aux maladies génétiques rares et aux traitements innovants grâce à l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles ». Save the date : les inscriptions seront ouvertes dès le 14 septembre.

Faire venir un chercheur dans son collège (à partir de la 3e) ou dans son lycée, c’est une occasion unique d’informer les élèves sur les métiers de la recherche médicale, sur le quotidien d’un chercheur, et plus globalement, de les sensibiliser aux maladies rares, et de leur montrer l’utilité concrète de la recherche. C’est ce que propose, chaque année l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », organisée par l’AFM-Téléthon, avec la collaboration des chercheurs du laboratoire Généthon (un des leaders mondial de la thérapie génique) et d’ISTEM (laboratoire pionnier sur les  cellules souches et la thérapie cellulaire). 

Cette année, l’opération se déroulera du 2 au 30 novembre 2020, et les interventions des scientifiques pourront être effectuées en présentiel ou en visioconférence, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

L’ouverture des inscriptions aura lieu le 14 septembre et jusqu’au 20 septembre. En raison de l’affluence des demandes, un tirage au sort de 1000 interventions sera réalisé. 

Découvrez l'opération en vidéo :

Save the date !

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/10/2020
Filtrer par date