Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 01/09/2021

Une rentrée sur les chapeaux de roues !

Comme chaque année, le Tour Auto Optic 2000, rallye de voitures anciennes, repart sur les routes de France. A chaque étape, l’école de l’ADN de Généthon animera un stand pour sensibiliser le public aux maladies génétiques rares. En voiture !

Pour sa 30e édition, le Tour Auto Optic 2000 réunit 230 automobiles de collection qui s’affronteront sur quatre circuits et 10 épreuves spéciales sur routes fermées. Après une journée d’exposition des voitures anciennes dans le Grand Palais éphémère sur le Champs de mars à Paris, les participants sont partis le 31 août du château de Courances. Durant 5 jours, ils parcourront la France en passant par Beaune, Aix-Les-Bains, Valence, Nîmes, jusqu’à Nice. 

L’association AFM-Téléthon sera présente dans chaque ville étape, avec un stand accueilli dans le village prévention d’Optic 2000. L’école de l’ADN de Généthon y proposera des expériences scientifiques et pédagogiques pour comprendre les maladies rares, et présentera les traitements et essais en cours

Partenaire de l’AFM-Téléthon depuis 2012, Optic 2000 organise diverses opérations de collecte et de sensibilisation à travers son réseau d’opticiens et reverse ainsi plus d’1 million d’euros chaque année pour soutenir la recherche contre les maladies rares et les actions de l’AFM-Téléthon. 

Découvrez le site du Tour Auto

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 06/12/2021
Filtrer par date