Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)
Publié le : 04/12/2021

Revivez les temps forts de ce samedi

Découvrez le replay des témoignages que les malades, les familles et les chercheurs ont partagé tout au long de la journée et ne ratez pas à 21 h05 l'ouverture du prime avec 11 bébés traités par thérapie génique et leurs familles. Plus que quelques heures pour aider les malades et les familles à remporter de nouvelles victoires dans le combat contre la maladie !

Tout au long de la journée, les familles, les chercheurs et les médecins se sont relayés à l'antenne pour témoigner des incroyables victoires de la recherche, comme celle des bébés atteints d'amyotrophie spinale sauvés par la thérapie génique. Les chercheurs ont partagé la fierté de voir leur recherche se concrétiser en traitements pour les malades, les médecins de voir des enfants atteints de maladies neuromusculaires très sévères, vivre et progresser. L'espoir de voir les recherches s'accélérer et aboutir à des traitements était aussi au coeur des témoignages d'Adrien, atteint de rétinite pigmentaire, qui participe à un essai de thérapie cellulaire, de Pierre qui espère voir la maladie stoppée grâce à un essai de thérapie génique en cours de préparation.

11 bébés sauvés par la thérapie génique vous donnent rendez-vous à 21 h 05 sur France 2

Grâce au soutien du Téléthon, la thérapie génique a changé la vie de Jules, de Victoire et de dizaine d’autres bébés atteints de la forme la plus sévère d’amyotrophie spinale. Ils vous donnent rendez-vous à 21 h 05 sur France 2 avec leurs parents pour témoigner de leurs incroyables progrès.

Découvrez une sélection de temps forts :

Replay : "Nous les chercheurs ont se sent coupables de pas allez plus vite. On a besoin de toutes les énergies", Serge Braun directeur scientifique de l'AFM-Téléthon

Replay : Oscar, atteint d'amyotrophie spinale de type 1, marche et court. Il a pu bénéficié d'un traitement suite à un dépistage néonatal

Adrien l'essai de thérapie cellulaire c'est l'espoir d'éviter à d'autres de vivre ce qu'il a vécu

Retrouvez tous les temps forts du samedi

 

Le Téléthon, c’est la révolution de la médecine, faites un don au 36 37 ou telethon.fr

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 23/01/2022
Filtrer par date